- 514 447-4207
- info@oninspecte.ca
- Membre d'interNachi Québec
L’inspection préachat vous permet de découvrir des problèmes importants concernant le bâtiment qui vous auraient échappé lors de la visite initiale de la propriété. L’inspection préachat est une étape importante lors de l’acquisition d’un nouveau bâtiment, tant résidentiel (condo, maison), commercial, qu’industriel. Ce type d’inspection est un examen visuel fait par un inspecteur qualifié. L’inspection visuelle permet aussi d’informer l’acheteur de l’état de la propriété afin d’éviter les mauvaises surprises. Cet examen permet de déceler les indices de défauts comme les cernes au plafond ce qui peut présumer d’une infiltration d’eau ou d’une condensation excessive. Plusieurs endroits qui présentent des défauts apparents comme les gouttières, les planchers croches, les portes qui ne ferment pas et les fissures sont des indices importants à prendre en considération.
La tranquillité d’esprit est une priorité que l’on devrait considérer en premier lieu suivant l’achat d’une propriété. Seul un inspecteur qualifié saura vous produire un rapport détaillé des conditions du bâtiment que vous désirez acquérir. Il vise aussi l’inspection rigoureuse des éléments suivants de la propriété convoitée :
Il est à noter que l’inspecteur en bâtiment n’est pas en mesure d’évaluer les endroits qui sont inaccessibles par celui-ci. Il ira dans votre entre toit s’il a accès, mais il ne pourra valider si votre système électrique ou la plomberie est adéquat derrière les murs.
Il serait bon que vous puissiez obtenir des factures de rénovations majeures antérieures ce qui vous permettrait d’être au fait du genre de travaux effectués ainsi que les dates des travaux.
**Les prix sont variés et à partir de : LISTE DE PRIX