Inspection des façades

Obtenir un rapport d'inspection des façades

Un bâtiment mal entretenu peut facilement devenir une menace importante, surtout lorsque ses façades sont exposées aux intempéries. Afin de demeurer sécuritaire pour ses occupants ainsi que pour les personnes qui circulent à proximité, un bâtiment doit donc être entretenu de façon constante et minutieuse.

En tant que propriétaire, vous êtes responsable de la conformité de l'immeuble.*

Votre bâtiment est-il conforme aux exigences de la Régie du bâtiment du Québec? La première étape pour s'en assurer est de demander un rapport d'inspection.

Pourquoi vous faut-il un rapport de vérification des façades?

La production d’un rapport de vérification des façades est exigée par le Code de sécurité pour toute bâtisse de 5 étages ou plus hors sol. Ce rapport d’inspection s’assure que votre édifice est conforme, et qu’il répond aux exigences de la loi 122 émise par la Régie du bâtiment du Québec. Ceci vous permet de prévenir les conditions périlleuses potentielles.

Outre la nécessité légale d’obtenir un rapport d’inspection, celui-ci peut aussi vous permettre d’anticiper et de prévenir d’importants coûts de réparation découlant de problèmes futurs. En effet, une inspection de vos façades peut vous permettre de déceler toute anomalie pouvant poser un risque pour votre propriété, qu’elle soit visible en surface ou non.

À quelle fréquence vous faut-il renouveler votre rapport d’inspection selon la loi 122?

En tant que propriétaire, vous devez obtenir le premier rapport d’inspection de vos façades au plus tard le jour du dixième anniversaire de la construction de votre bâtiment. Une fois ce premier rapport de vérification obtenu, vous êtes tenu de le renouveler à chaque 5 ans en vertu de la loi 122.

La firme ON INSPECTE est une entreprise d’inspection de bâtiments résidentiels et commerciaux jumelant expertise, rigueur et transparence, afin de vous offrir le meilleur service possible.

Confiez la production de votre rapport d’inspection à notre équipe de passionnés.