Stevens Sarazin


Sa carrière professionnelle a débuté dans le secteur de l’informatique. Il y a œuvré pendant plus d’une dizaine d’années chez un des plus grands fournisseurs de télécommunication. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec des compagnies de renommée internationale pour couvrir d’importants mandats. Cette passion initiale lui a permis de développer une grande minutie et un grand leadership, d'ailleurs, son éthique de travail en est le résultat.

Au fil des années, il a tissé des liens privilégiés avec plusieurs investisseurs dans le domaine de l’immobilier et de la construction. D’ailleurs, ceux-ci sont désormais d’importants partenaires d’affaires. Ses relations l’ont amené vers le métier d’inspecteur en bâtiment. Il poursuit ses études au Collège André-Grasset pour l’obtention d’un diplôme en Technique d’inspection en bâtiment et fonde sa première entreprise dans le domaine, sous le nom de « STS Inspection Inc. ». Suite à plusieurs formations, dont un cours en entrepreneuriat, il mène son entreprise avec succès durant plus de 5 ans et est nominé finaliste au Gala de l’Excellence de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne, pour le prix entrepreneur de la décennie. Son implication le mène à faire la connaissance de monsieur Jean-Philippe Hippolyte, lui aussi inspecteur en bâtiment et actuellement vice-président chez « ON INSPECTE. ». Aujourd’hui, Stevens Sarazin est président de l’entreprise et se charge du développement des affaires. M. Sarazin a comme vision de développer une entreprise qui vise la rigueur et l’excellence.

Jean-Philippe Hippolyte


Suite à des études en Technique de Mécanique du bâtiment au collège Ahuntsic, il poursuit des études en inspection de bâtiment au Collège André-Grasset. Dès l’obtention de son titre, il se concentre à bâtir son expérience sur le terrain en travaillant pour plusieurs entreprises en construction et en voyageant à travers le Canada. Il œuvre dans le domaine de la démolition et rénovation chez JEF construction, entre autre. Par la suite il passe 1 an en Alberta pour travailler entant que monteur de charpente. À son retour, il focalise ses énergies à l’inspection de bâtiment pour une entreprise du nom de Groupe Inspection Plus avant de créer sa propre boîte, 1 H INSPECTION INC. .

Il travaille à son compte sous cette bannière durant plusieurs années avant de créer un partenariat avec son partenaire actuel. Selon lui, ONINSPECTE. représente le résultat optimal de ses objectifs de carrière.

M. Hippolyte est présentement vice-président de l’entreprise. Sa vision actuelle est de mettre la meilleure expertise au service de la clientèle et de leurs nombreux partenaires stratégiques tout en demeurant à la fine pointe de la technologie.

Carlo Ricci


M. Ricci est un homme très dynamique avec plus d’une corde à son arc. Récipiendaire d’une bourse entant qu’athlète exceptionnel, il débute une carrière semi-professionnelle de 7 ans en hockey junior où il développe: leadership, esprit d’équipe, minutie et précision. Parallèlement à sa carrière d’hockeyeur, il fait ses débuts en construction et se prête à l’installation de pavé unis, entre autre. Plus tard, il poursuit des études en inspection de bâtiment et complète un stage de 4 mois chez ON INSPECTE. Il est actuellement inspecteurs en bâtiment certifié pour la compagnie. M. Ricci a comme vision d’agir dans le meilleur intérêt de ses clients avec rigueur et professionnalisme.