Franck Marcelin

Franck Marcelin

Inspecteur

“Quand j’inspecte un bâtiment, je n’oublie jamais que c’est d’abord et avant tout un milieu de vie.”

Les milieux de vie, Franck Marcelin s’y connait. Après ses études en génie civil dans son Haïti natale, il dirige plusieurs grands travaux de développement urbain un peu partout dans les Caraïbes, tant dans le secteur public que privé. Il voit à tout: conception, construction, aménagement, infrastructures en irrigation, routières et de drainage.

En 2008, Franck immigre au Québec. Toujours habité par sa passion, il suit la formation en technique d’inspection de bâtiment à l’Institut André-Grasset. Il commence à peine à travailler que survient un terrible tremblement de terre en Haïti, en 2010. Il décide d’aller aider et offre de contribuer à la reconstruction du pays. Parallèlement, il s’y investira aussi beaucoup dans le milieu culturel. En 2018, de retour au Québec, il se joint à l’entreprise ON INSPECTE. Ingénieur en structure de bâtiment et inspecteur, Franck apporte au sein de cette équipe son expertise pour un contrôle de qualité exemplaire, mais aussi son expérience humaine.

Pour Franck, milieu de vie revêt un sens plus large. Fervent défenseur de l’égalité des genres, il oeuvre comme conseiller pour l’association Women for a Better World et travaille sur un projet de centre culturel qui accueillera et formera de jeunes mères célibataires. Sur un plan plus personnel, il adore les voyages, le dessin, la musique et le football, et il lui arrive aussi d’aller jouer au foot entre amis.